Dîner croisière à Paris : tout ce qu’il faut savoir

diner croisiere paris

Les croisières sur la Seine constituent toutes des expériences inoubliables dans la capitale. Les plaisanciers assistent au défilé des monuments historiques de la ville : le Musée du Louvre, la cathédrale Notre-Dame, le pont Alexandre III… La Seine nous donne un point de vue totalement unique sur Paris et ses monuments, dans un cadre intime et idyllique.

Pourquoi choisir un dîner-croisière à Paris ?

Organiser une sortie romantique à Paris tout en faisant preuve d’originalité n’est pas toujours simple. Mais l’idée du dîner-croisière sur la Seine est unique, et incontournable. En premier lieu, ce choix de soirée est toujours une belle surprise pour sa moitié. Le cadre et l’ambiance qui règnent sur les embarcations sont parfaits pour passer une soirée en couple.

Le dîner-croisière offre une vue que les plus beaux restaurants parisiens ne peuvent malheureusement pas proposer. Au fur et à mesure du repas, les monuments et les paysages emblématiques de la ville défilent. Il est difficile de trouver une idée plus romantique. C’est une expérience dont on se souvient à coup sûr, et une excellente surprise à préparer à la personne que l’on aime.

Les restaurants classiques constituent aussi de belles sorties, et nous offrent de beaux moments à deux. Mais ils peuvent parfois manquer de cette touche de découverte et d’émerveillement que l’on ressent sur un bateau-mouche parisien.

Les monuments parisiens à découvrir sous un nouveau jour

Découvrir Paris lors d’une croisière sur la Seine représente un indissociable du romantisme à la française. De nombreux couples font le choix de profiter de cette expérience lorsqu’ils visitent la belle ville de Paris le temps d’un court séjour. Les amoureux qui souhaitent se surprendre sont aussi très épris de cette sortie.

L’occasion de découvrir Paris et ses monuments tout en partageant un délicieux repas est idéale. La vue est panoramique. En règle générale, ce type de croisière dure deux heures durant lesquelles les monuments de la capitale française défilent devant nos yeux. Notre Dame de Paris, la conciergerie, le Musée du Louvre, L’Institut de France, la bibliothèque François-Mitterrand, l’hôtel de ville, la Concorde, les Invalides, le grand Palais, la tour Eiffel et le Musée d’Orsay.

Le clou du spectacle : un passage devant la tour Eiffel alors qu’elle s’illumine de mille feux une fois la nuit tombée. Chaque instant de cette croisière est une invitation à découvrir la Paris romantique, belle et fragile. Les visiteurs de la capitale aiment la découvrir sous un jour nouveau, de nuit et dans un cadre unique. La ville des lumières porte très bien son nom. La nuit, les monuments s’illuminent et nous font profiter d’une vue absolument féérique.

Choisir un dîner-croisière sur la Seine

Plusieurs compagnies proposent ce type de sortie à Paris. Il est donc possible de faire un choix parmi les différentes offres proposées. Chaque prestation est unique : il convient alors de trouver celle qui nous correspond au mieux.

Les bateaux-mouches sur la Seine

Véritables emblèmes de la capitale française, les bateaux-mouches sont entièrement vitrés et offrent tous une vue panoramique sur la ville. Les clients sont installés en bordure de fenêtre, de manière à ne rien rater des paysages proposés. Un orchestre accompagne généralement le dîner. Ces mêmes bateaux proposent des sorties en journée pour découvrir la ville. Ils sont modernes et disposent de larges baies vitrées, afin que tous les clients puissent profiter de la vue.

Chaque restaurant sur l’eau dispose de ses propres chefs cuisiniers, qui sont tous excellents. Les plats proposés sont aussi très variés. Chaque dîner-croisière est une expérience nouvelle.

Le plan de croisière et le tarif de la soirée

Toutes les compagnies ne proposent pas le même plan de croisière ni les mêmes offres. Il convient alors de les comparer pour trouver celui qui nous correspond. Les ports d’embarquement ne sont pas non plus les mêmes en fonction du prestataire.

Par ailleurs, chaque bateau propose de profiter du savoir-faire de chefs cuisiniers renommés. Les repas proposés sont raffinés, et s’accompagnent de boissons d’exception. Les tarifs peuvent donc être très différents en fonction des compagnies de dîner-croisière sur la Seine. En fonction de la soirée, le prix peut aussi considérablement varier. Passer les fêtes sur un dîner croisière est une expérience magique qu’il est très plaisant de découvrir. Le soir du Nouvel An, ces bateaux sont pris d’assaut : la découverte du feu d’artifice au-dessus du fleuve est d’une beauté sans nom.

Pour conclure

Chaque dîner croisière est unique. Les plats servis, la musique, le trajet du bateau, la météo… Tous ces éléments participent à déterminer la qualité du dîner, mais aussi à rendre chaque sortie unique. L’objectif n’est pas de vivre une expérience commune, mais de partager un moment de vie particulier avec sa moitié, ou sa famille. Les dîners-croisière sur la Seine sont de parfaites occasions de profiter de la magie de la capitale, et de s’isoler de l’effervescence de la ville durant quelques heures.