Silence, on tourne ! Plongée théâtrale dans l’univers du 7ème art.

J’avais adoré Thé à la menthe ou T’es citron ! C’est donc avec une grande hâte que je suis allée découvrir la nouvelle pièce de Patrick Haudecoeur au Théâtre Fontaine.

silence on tourne, théâtre fontaine, sous le ciel de paris, Patrick Haudecoeur

Silence, on tourne ! nous plonge au coeur d’un tournage de cinéma, avec ses aléas techniques et… humains ! L’équipe du film brise le 4ème mur et le public d’abord spectateur devient figurant dans le drame qui se joue sur scène. Une interactivité qui ajoute au côté comique de la pièce, on se prend au jeu et on ressent toute la tension des personnages. 1h30 (ou un peu plus ? on ne s’en rend même plus compte) de ooooh, de aaaaah et de ahahahahahahaha. Patrick Haudecoeur mène rondement la troupe dans le rôle de l’assistant-réal ! Chaque personnage est attachant, de l’actrice névrosée au producteur profiteur. On passe un excellent moment et on n’a plus envie de les quitter. 

***

Voici le pitch :

Une équipe de cinéma a investi un théâtre pour le tournage d’un film. Aujourd’hui on tourne la séquence du mari trompé qui interrompt une représentation pour tuer l’amant de sa femme. Au cours du tournage on va découvrir que le producteur est véreux, que le réalisateur, amoureux de la jeune actrice et dévoré de jalousie, s’est promis de démasquer son rival pour lui faire la peau. L’éternel second rôle, quant à lui, est prêt à toutes les crapuleries pour faire décoller sa carrière et l’assistant-réalisateur doit ménager les uns et les autres d’autant qu’il rêve de réaliser son premier film avec la jeune actrice dans le rôle principal. Quant au public, il fait partie de l’histoire, c’est le figurant du tournage…

***

Silence, on tourne ! jusqu’au 30 avril 2017
Théâtre Fontaine,10 rue Pierre Fontaine 75009 Paris

Retrouvez toutes les infos : Facebook, site Internetsite du Théâtre, la bande annonce.

Publicités