Green River Cruises, balade insolite sur le fleuve parisien

L’un de mes points de vue préférés sur Paris est celui que l’on a depuis la Seine. On a souvent envie de monter haut, très haut pour admirer une ville, et c’est encore plus vrai à Paris. Pourtant, lorsque l’on se balade sur un fleuve, il se passe quelque chose, autre chose, et c’est encore plus vrai à Paris. Le nez en l’air, on ne sait pas toujours où donner de la tête, tout est joli, à bâbord, comme à tribord (#lesavieztu ? Ces termes marins nous viennent du néerlandais). Les immeubles paraissent plus hauts, les monuments encore plus grands… et on repère des détails que l’on ne peut voir de nulle part ailleurs.

De nombreuses compagnies proposent des croisières sur la Seine, il y a des embarcadères tout au long du fleuve. Pour une expérience plus inédite (et moins bondée) il y a une possibilité : avoir une connaissance parmi les policiers de la Brigade Fluviale de Paris, monter à bord de l’un des bateaux de Green River Cruises.

Le Tendance II peut accueillir jusqu’à 8 personnes et le Daïquiri, avec son joli bar, jusqu’à 11 personnes. Une croisière privatisée qui peut durer de 1 à 3 heures (le parcours varie), à 2 (en amoureux) ou à 10 (entre amis, collègues, famille…) pour tous les événements (enterrement de vie de jeune fille/garçon, anniversaire, demande en mariage ou entretien…). A partir de 34€ par personne (6 personnes minimum) en semaine et 44€ le week-end, on peut apporter son pique-nique, son apéro, son gâteau d’anniversaire. Retrouvez tous les tarifs sur le site.

Un bon moment à passer avec nos proches, loin du tumulte parisien, cette croisière sur la Seine est une parenthèse enchantée. J’ai eu la chance de pouvoir tester plusieurs transports fluviaux différents, inédits et parfois exclusifs (sauf celui de la Brigade Fluviale de Paris, ceci est un appel), la balade avec Green River Cruises avait un petit plus, cette impression que la Seine nous appartient, le temps d’une promenade entre copains.

Le départ se fait depuis le quai au pied de la Cité de la Mode. Pour la croisière d’1 heure, le bateau vous emmène jusqu’au Louvre, en 1 heure 30, jusqu’à la Tour Eiffel <3, 2 heures jusqu’à l’Île aux Cygnes (celle de la petite Statue de la Liberté) et 3 heures jusqu’à Boulogne-Billancourt. Green River Cruises propose même une croisière sur le Canal Saint-Martin pour les blasés de la Seine.

Merci à Green River Cruises pour cette belle balade sur la Seine, enchanteresse malgré le temps maussade ! 

Publicités