le Comptoir des Arts, 4 copains bistronomes dans le 5ème

Une bande de copains qui s’unit pour monter une affaire ensemble, c’est le rêve de beaucoup ! François-Marie, Mikael, Vincent et Hugo ont réalisé ce rêve après avoir fait leurs classes à l’école hôtellière Ferrandi. L’avantage d’être entre potes est le partage équitable des tâches ! Deux en cuisine et deux en salle. Ouvert il y a un peu plus d’un an, le Comptoir des Arts propose une cuisine du marché, pleine de goût et de passion. Ça se ressent dans l’assiette au moment où elle arrive sur la table et lorsque les chefs sortent de la cuisine pour demander comment s’est passé le dîner ! Cuisine du marché oblige, la carte change toutes les saisons, la nouvelle est printannière et vient juste d’arriver. 

Plusieurs univers permettent de profiter du Comptoir des Arts à tout moment de la journée. Du petit-dej au diner en passant par le dej et le brunch du dimanche. Le petit coin cosy et (presque) caché au rez-de-chaussée est idéal pour prendre le goûter ou un apéro entre copines. La grande terrasse (chauffée l’hiver) est parfaite pour se poser avec la belle saison qui arrive, tout comme le rez-de-chaussée avec sa déco qui invite à la détente. On monte au premier, dans une belle salle restaurative et on s’installe confortablement pour manger, comme à la maison !

Au menu du soir, partagé entre gourmandes avec Ana Lou et Fandz, nous avons choisi :

Entrées : Os à moelle « 20 cm » rôti, toast de pain au levain et confiture de raison aux noix / Mi-cuit de thon rouge en croûte de « pavot-sésame » sauce aigre douce / Premières asperges en salade, saumon fumé et vinaigrette vanillée

Les deux premiers sont des classiques du Comptoir des Arts, un délice ! Attention l’os à moelle est délicieux mais très consistant, à privilégier pour les grosses faims. La salade d’asperges, comme son nom le laisse deviner, est un plat du jour, tout à fait de saison.

Plats : Saumon Teriyaki en salade (saumon mi-cuit déglacé sauce Teriyaki, coriandre et gingembre) / Pastilla de légumes au thym et son bouillon corsé, pousses de salade au balsamique

La suite du dîner est dans la continuité des entrées, très très bon ! La pastilla est en fait un nem géant et les légumes à l’intérieur très parfumés, le bouillon corsé porte bien son nom. La salade est également délicieuse et fraiche ! 

Dessert : Poire pochée au vin chaud et crumble pain d’épices / Riz au lait vanillé et guimauve acidulée / Mille-feuille « pistache-clémentine »

Les douceurs de Marie portent parfaitement leur nom ! Après avoir partagé 2 plats nous sommes allées au bout de notre gourmandise. Le mille-feuille est frais et léger, la poire délicieusement raffinée et le riz au lait, dessert régressif, un retour en enfance instantané. Merci Marie !

Suivez le Comptoir des Arts sur Facebook pour toutes les infos événementielles à venir, notamment des concerts ! 

*****

le Comptoir des Arts, 100 rue Monge 75005 Paris

ouvert tous les jours de 7h à 2h (8h le samedi, 9h le dimanche)

*****

Publicités