Roy’s pub, restaurant et burger végétarien à Pigalle !

J’adoore les brunchs et les burgers veggie ! Bon j’aime beaucoup d’autres choses côté nourriture mais disons que ces deux critères sont ceux que je checke le plus dans un resto/bistro. Dans les veggie j’inclus (à tord je sais) les burgers au poisson aussi mais vraiment, je suis assez fascinée par la manière dont les chefs contournent ce « plat » classiquement à base de viande pour en faire un met tout aussi gourmand ! Chez Clint c’est du navet qui remplace le steak (très bon avec des potatoes de patate douce), Paperboy lui, fait un mix de quinoa et patate douce (mon bonheur !).

Dans ma recherche des Veggie Burgers Parisiens, je suis tombée (pas complètement par hasard) sur celui de Roy’s, un pub/restaurant du quartier populaire de Pigalle. Comment se distinguer dans un coin où les bars et restos ne manquent pas ? Une belle devanture bleue qui attire l’œil ! Puis quand on entre dans cette déco chaleureuse et typique de brasserie, c’est la convivialité et l’accueil qui nous donnent envie d’une pause au calme (quand il n’y a pas de match à la télé, là c’est la folie !). 

Alors quel est le secret du burger végétarien ? Une galette de légumes et tofu, sur lit de germes de poireaux et de chou rouge. Beaucoup de goût et de gourmandise complétés par le bun, fourni par Rachel’s. Le chef a vraiment pensé aux végétariens, en complètement sa carte de burgers déjà bien fournie et contenant un Ecossais (au saumon), ce n’est pas juste un choix par défaut, c’est un véritable choix que tout le monde peut faire, y compris les amateurs de viande. Il est vraiment bon et la galette très assaisonnée pour réveiller un tofu qu’on trouverait fade autrement, le reste de la ganiture et les frites sont tout aussi délicieuses.

Roy’s est un très bon spot pour manger à Pigalle, la cuisine est généreuse et faite maison, des entrées aux desserts en passant par les plats tradi ou burgers. On s’y pose pour déjeuner/diner avant d’aller au théâtre ou voir un concert dans le coin, c’est également une super ambiance les soirs de match (attention à réserver car c’est très vite complet !). Un bon mix de Pub british et de Brasserie française, c’est aussi un spot à emporter, tous les jours, de 11h30 à 14h.

Roy’s
73 rue Blanche Paris 75009
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 2h, dimanche de 14h à minuit

Publicités