Balade parisienne, Jour 3

Nous avons souvent des amis ou des proches, qui viennent nous rendre visite à Paris. Nous essayons alors de leur montrer NOTRE Paris, celui qui nous passionne et fait battre nos coeurs ! Quand on a un peu de temps, on se balade, de quartier en quartier en se posant dans un café pour une pause goûter ou un resto pour diner. Ma cousine est venue au mois d’avril avec un challenge : voir un maximum de lieux parisiens en… 3 jours ! Elle ne pensait pas, comme de nombreuses autres personnes, que Paris était si grand. Quelques fois à pieds, d’autres fois en voiture, voici le parcours de ces 3 jours ! Après la 1ère journée dans le cœur de Paris et la 2ème en balade vers Montmartre

Jour 3 : balade en voiture du 14ème à la Tour Eiffel

Nous avons laissé le meilleur pour la fin, la visite de la Dame de Fer ! En voiture, comme la veille, nous sommes passées (et quelques fois arrêtées) par la Cité Universitaire, la rue René Coty, Denfert-Rochereau, boulevard Raspail, boulevard Edgar Quinet, Montparnasse, rue de Rennes, Saint-Placide, Saint-Sulpice, église de Saint-Sulpice, rue Bonaparte, Pierre Hermé, Saint-Germain-des-Prés, rue Bonaparte, Ladurée, quai Malaquais, quai Voltaire, musée d’Orsay, quai Anatole France, musée de l’Orangerie, Assemblée Nationale, quai d’Orsay, pont Alexandre III, Petit et Grand Palais, Hôtel des Invalides, Ecole Militaire, Champs de Mars, Tour Eiffel (Top of my World) et là nous avons admiré Paris vu d’en haut, ensuite retour sur la terre ferme, les jardins du Trocadéro, le Trocadéro, puis de nouveau en voiture, les quais de Seine, Bastille, boulevard Richard Lenoir, rue Oberkampf et dîner chez Al Taglio !

Voici le récit en image (avec quelques anecdotes), beaucoup sont des clichés de ma cousine avec un vrai regard touristique !

#leSaviezTu ? La Cité Internationale Universaitaire de Paris regroupe des maisons qui comportent des éléments décoratifs (parfois l’architecture entière) qui rappellent les pays qu’elles représentent. Ici la maison de Tunisie avec la fresque d’El Seed, la maison du Canada, celle d’Argentine, des Etats-Unis et du Maroc.

Il est temps de monter 😉 (passez la souris au-dessus des photos pour reconnaître le lieu)

The End ! J’espère que ça vous a plu et donné des idées 😉

*****

Publicités