Portrait de Bruxellois(es) #2 : Isabelle, les Midinettes

Après le portrait de Mathilde, voici celui de l’autre Midinette, Isabelle ! Si Mathilde est la Midinette plus terre à terre, Isabelle est la Midinette arty ! Avec une formation de styliste, elle apporte la touche couture de la boutique bruxelloise en dirigeant notamment les ateliers d’initiations ou de pratique. Elle a ce côté très pédagogue qui vous donne presque l’impression que la couture est un métier facile ! Et après quelques heures au milieu de ses machines, ça le devient ! Une fois les bases apprises, en 2 séances de 3h, place aux ateliers de fabrication avec au choix, capeline, pochette ou encore robe très stylée.

Sous le Ciel de ParisSous le Ciel de Paris Sous le Ciel de Paris Sous le Ciel de Paris Sous le Ciel de ParisSous le Ciel de Paris Sous le Ciel de Paris Sous le Ciel de Paris Sous le Ciel de Paris Sous le Ciel de ParisSous le Ciel de Paris 20130516_192926Sous le Ciel de Paris Sous le Ciel de Paris

Comme les Midinettes est un café-couture, un petit goûter est proposé pendant les cours avec boissons et petits sablés en forme de machines à coudre, boutons et autres accessoires de couture. Trop mignons !! (Par contre j’ai oublié le nom de la pâtisserie qui leur livre ces petites merveilles, je suis sûre que les filles se feront une joie de l’indiquer dans les commentaires 😉 ).

Sous le Ciel de ParisSous le Ciel de Paris

*****

🙂 Isabelle aime compter les secondes qui s’écoulent entre un éclair et le tonnerre, se dire qu’elle a du temps libre juste pour elle, passer une journée sur des talons et ne même pas avoir mal aux pieds, se réveiller et voir que le soleil brille (ça lui donne l’impression que tout est possible), ah oui et éternuer… elle adore ça !

😡 Isabelle n’aime pas avoir froid et par conséquent avoir la chair de poule, être en retard, ne pas avoir suffisamment bu de thé dans la journée, se coucher en se disant qu’elle n’a pas fait tout ce qu’elle devait faire.

Sous le Ciel de Paris

Les Midinettes : Isabelle la blondinette & Mathilde la brunette (Crédit photo : Thomas Kubski)

VOICI SON PORTRAIT CHINOIS BRUXELLOIS

Si j’étais un quartier… je serais Dansaert / Ste Catherine. Le centre où se mélangent touristes, Bruxellois, boutiques de créateurs, restos, bars,… Autant dire que tout le monde peut y trouver son bonheur.

Si j’étais une rue… je serais Rue Marché au Charbon. J’ai vécu tout près de cette rue pendant plus d’un an, c’était mon premier appart à Bruxelles. Cette étroite mais longue rue part de la place Fontainas, avec ses bars et restos branchés et se termine avec les quartier gay jusqu’à la Rue du Midi. Avec ses petites boutiques et adresses sympas cette rue est en quelque sorte une parenthèse dans l’effervescence du centre ville.

Si j’étais un monument… je serais le Manneken pis, parce que ça doit être un des plus petits monuments du monde, mais c’est surtout un des plus drôles !

Si j’étais un musée… je serais le musée des Sciences Naturelles, parce que c’est un des premiers que j’ai visité quand j’étais à l’école et il m’avait énormément marqué ! Je devrais y retourner pour me souvenir de certains détails  mais j’ai encore des images tès claires en tête. Il m’avait semblé gigantesque et très impressionnant à l’époque.

Si j’étais un personnage de bande dessinée… je serais Natacha l’hôtesse de l’air, pour son humour niais et décalé ou Barbarella parce que c’est une aventurière (mais l’auteur n’est pas belge). J’aime aussi beaucoup « Le Petit Spirou », je les ai tous, c’est un souvenir d’enfance, je les lisais avec mon papa et ma soeur.

Si j’étais une station de métro ou tram’… je serais l’arrêt de bus Place Royale car à Bruxelles, je prends plus le bus que le métro. Dès que je sens les secousses du bus traverser cette place toute pavée, entre le palais et le parc, j’ai l’impression d’être touriste dans ma propre ville.

Si j’étais une boutique… je serais… On a la chance déjà d’être une boutique 😉 Mais hormis la nôtre, je dirais « Push Up » dans le centre ville. C’est un salon de coiffure/maquillage/stylisme, un lieu donc où différents mondes et idées se rencontrent ! Ce genre d’initiatives me parlent aujourd’hui plus que jamais. Plusieurs possibilités en un même endroit initié par des jeunes passionnés… Vous me suivez ?!

Si j’étais une adresse sympa… je serais Neptune, un restaurant fabuleux près de Flagey. J’ai vraiment été bluffée par la créativité et la qualité de leur menu.

Si j’étais une chanson… je serais ♫ Happiness hit her like a train on a traaaaaack… The dog days are over, the dog days are done, the horses are coming, so you better ruuuuuuun ♫ En frappant dans les mains et en bougeant la tête de gauche à droite évidemment !

Si j’étais un oiseau dans le Ciel de Bruxelles… je serais un rossignol, parce que ça chante foooort

*****

Les Midinettes
Rue Ernest Solvay 30, 1050 Bruxelles
ouvert du lundi au samedi (horaires et ateliers sur le site)

Publicités