Portrait de Bruxellois(es) #1 : Mathilde les Midinettes

Résultat de mes balades hors de LA Capitale, voici le tout premier portrait non parisien, il est bruxellois ou plutôt bruxelloise, je vous présente Mathilde ! Elle a lancé les Midinettes, un Café-Couture & Shop, avec Isabelle (qui fera l’objet du prochain portrait), il y a un peu plus d’un an. Nichée dans une jolie petite rue du quartier Saint-Boniface, à Ixelles (Bruxelles), cette boutique est le rêve de toute fashionista !

Sous le Ciel de ParisSous le Ciel de Paris

Des vêtements et accessoires de jeunes créateurs européens qu’elles dénichent en fonction de leurs coups de cœur, un atelier couture pour créer, retoucher, customiser ses vêtements et/ou accessoires, comme dans un cybercafé on peut louer sa machine pour 1h ou plus. Impossible d’y entrer sans shopper au moins un accessoire ou un vêtement ! Allons faire un tour chez les Midinettes !

Sous le Ciel de Paris Sous le Ciel de Paris Sous le Ciel de Paris Sous le Ciel de ParisSous le Ciel de ParisSous le Ciel de Paris Sous le Ciel de ParisSous le Ciel de Paris Sous le Ciel de Paris Sous le Ciel de Paris Sous le Ciel de Paris

*****

🙂 Mathilde aime se réveiller le matin et se rendre compte qu’elle a encore quelques minutes pour zoner dans le lit en écoutant la radio, faire des achats compulsifs autour des trois mots magiques : vernis – chaussures – bijoux, regarder les gens autour d’elle dans les transports en commun et imaginer à quoi ressemble leur vie, quand ses amis se retrouvent au même endroit, au même moment (ça devient rare !)

😡 Mathilde n’aime pas être en retard, mais elle l’est tout le temps, quand les gens font du bruit ou parlent pendant un bon film au cinéma, se coucher le soir et se rendre compte qu’elle n’a rien fait de ce qu’elle avait prévu en se levant, le bruit de moteur des courses de F1 le dimanche après-midi, après un repas en famille, déprimant !

Sous le Ciel de paris

Les Midinettes : Isabelle la blondinette & Mathilde la brunette (Crédit photo : Thomas Kubski)

VOICI SON PORTRAIT CHINOIS BRUXELLOIS

Si j’étais un quartier… je serais Saint Boniface
Si j’étais une rue… je serais la rue Sans-Soucis
Si j’étais un monument… je serais le Bota’ (magnifique pour les yeux et les oreilles!)
Si j’étais un musée… je serais le Musée des instruments de musique, un des plus beaux batiments de Bruxelles
Si j’étais un personnage de bande dessinée… je serais Pénélope de « Ma vie est tout à fait fascinante » (Pénélope Bagieux) mais elle est de chez vous! 😉
Si j’étais une station de métro ou tram’… je serais… Pitié, jamais de la vie !
Si j’étais une boutique… je serais Les Midinettes of course ! Allez soyons fair-play « Bonnie and Jane »
Si j’étais une adresse sympa… je serais le 113 Chaussée de Wavre, que du bon, du pas cher !
Si j’étais une chanson… je serais ♫ When I was young, it seemed that life was so wonderful, a miracle, it was beautiful, magical ♫
Si j’étais un oiseau dans le Ciel de Bruxelles… je serais une perruche verte (fort présentes dans le ciel Bruxellois et dans mon jardin)

*****

La boutique est ouverte tous les jours sauf le dimanche (elle fermera certainement le lundi, dès la rentrée). Retrouvez tous les différents thèmes d’ateliers avec horaires et tarif sur le site. Les Midinettes sont également sur Facebook et bientôt sur tous les réseaux sociaux près de chez vous !

Les Midinettes
Rue Ernest Solvay 30, 1050 Bruxelles
ouvert du lundi au samedi (horaires sur le site)

Publicités