Paris Games Week 2012

Avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, le Paris Games Week est l’occasion ultime pour les « geeks » de découvrir les nouveautés que les éditeurs nous réservent pour Noël.

Grande première en France, la Wii U a fait son apparition avec la possibilité de tester Super Mario Bros. U et Nintendoland.

On a testé Super Mario Bros. U avec deux autres personnes qui avaient une télécommande (la même que celle de la Wii U). Le jeu est très drôle, coloré et enfin en HD mais celui qui maîtrise le GamePad perd un peu du fun multijoueur (les yeux n’étant rivés que sur l’écran de la tablette). Le principe du jeu, toujours le même, est toujours divertissant.

L’un des plus grands stands était celui d’Ubisoft. On sourit toujours en dansant avec Just Dance 4 qui fait un superbe mash-up avec les Lapins Crétins (l’année dernière, c’était Michael Jackson Experience qui était à l’honneur) et on regarde les hommes jouer à Assassin’s Creed 3.

Juste à côté, un grand cube noir annonce la couleur: le nouveau Call of Duty. On fait la queue pour rentrer dedans et essayer le jeu. Aucune possibilité de filmer ou prendre une photo, c’est le grand secret ! De tous les jeux, c’est celui qui avait le plus de succès.

On termine le tour avec Microsoft qui mettait surtout en avant la synergie Windows 8 et son dernier jeu, Halo 4.

Coca Cola Zero, partenaire du salon, a créé pour l’occasion un grand coffre fort aux couleurs de Skyfall, le dernier James Bond. Un jeu (impossible à décoder !) permet de gagner une bouteille collector et le nouveau jeu 007 Legends qui regroupe une collection de films.

Au final, cette édition de Paris Games Week a surtout permis à la Wii U de faire sa grande entrée sur notre territoire. La console est toujours aussi fun et les jeux qui arrivent nous promettent de bonnes soirées entre amis.

Geek(ette) un peu, beaucoup, passionnément ? Allez tester toutes ces nouveautés à la Porte de Versailles !

Samedi 3 novembre : 9h – 19h / Dimanche 4 novembre : 9h – 18h

Publicités