Expo One Shot : Sly2 / Kat / Onsept

UN SOIR, UNE EXPO, ONE SHOT. Mardi 23 octobre 2012, Sly2, Kat et Onsept ont posé leurs toiles, le temps d’une soirée unique, à la Russian Tea Room Gallery. Les absents ayant toujours tort, il n’y aura pas de session de rattrapage ! Mais comme d’habitude je vous ai ramené une flopée de photos 😉

3 street artists passés sur un support qui leur offre une multitude de possibilités !

3 univers différents réunis dans une même galerie le temps d’une soirée.

Je vous ai déjà parlé de Christophe Onsept dans le Portrait de Parisien #23 (le nombre de Jordan 😉 )! Il avait commencé sa thématique En attendant le métro avec Grands Boulevards, il l’a enrichie pour son expo à la Penderie en mai dernier, avec une spéciale dédicace pour la toile située à Etienne Marcel (Boule qui Roule). Pour One Shot, de nouvelles toiles, de nouvelles stations de métro, une technique et un humour toujours plus époustouflants ! Ses personnages sont encore plus décalés et détaillés, on se prend à coller son nez pour admirer le moindre détail comme sur la superbe toile représentant Porte de Clignancourt (Black Market). Chaque personnage est relié à son voisin alors on s’approche puis on s’éloigne puis on s’approche à nouveau quand on repère nouvel élément presque imperceptible !

Il me corrigera peut-être mais il me semble que c’est sa plus grande toile sur le thème jusqu’à présent. Pourtant on a envie qu’il continue encore à nous faire découvrir ces personnages qui remplissent chaque jour le métro parisien et peut-être qu’un jour il en peindra une de la taille d’un quai ! On croit percevoir un travail de collage sur ses toiles mais ce n’est qu’illusion donnée par les différentes techniques qu’il utilise et qui donne ce relief assez particulier. L’un des détails qui me marque le plus, en bonne shopaholic, ce sont ces semelles rouges qu’il colle sous les escarpins des fashionistas ! A une amie qui lui a commandé une toile avec la simple instruction colorée qui est le doré, il livre Overdose à Saint Paul !

Je connais un peu moins le travail de Sly2 que j’avais rencontré à l’expo graffiti « De l’autre côté du mur », au festival Hip Hop de la ville de Chatillon. Il m’avait accompagnée pour faire le tour du lieu en détaillant avec passion le style et la technique de chacun des artistes exposants, dont Christophe Onsept. Graffeur, il peint également sur toile en utilisant de l’aquarelle qui donne une touche de fluidité à ses oeuvres très colorées de l’expo. Des couleurs chaudes et vivantes qui rendent le personnage presque réel et comme tiré d’un univers manga. Une bonne dose d’humour également (ou est-ce du cynisme ? chacun son avis !) comme sur la toile où l’on croit apercevoir une princesse qui rend son prince transformé en crapaud.

Last but not least, la nana du trio est Kat. Des toiles sensuelles qui se laissent admirer très longuement avec une étrange fascination. Un gros plan sur un regard ou une bouche bien rouge, peints exclusivement à l’aérosol, ce qui leur donne un effet vaporeux.

Et les amis des artistes étant des artistes, l’expo continue dans le livre d’or !

Toutes les toiles de l’expo sont à vendre (sauf certaines qui sont déjà vendues), contactez directement les artistes via leurs sites respectifs (Onsept / Kat / Sly2) pour connaître les différents tarifs !

Suivez également leur actu sur leurs pages facebook respectives : Onsept / Kat / Sly2

Publicités