Portrait de Parisien(ne)s #30 : Olivier Giraud : How to become Parisian in one hour ?

J’ai réservé 2 fois pour aller voir Olivier Giraud au théâtre de la Main d’Or et j’ai annulé, pas du tout par manque d’envie mais pour des contretemps. Et puis il est passé au théâtre des Nouveautés, salle plus grande, challenge plus grand !

Il existe des spectacles, rien qu’en lisant le titre, on s’imagine déjà passer un bon moment… et bien c’est encore plus fort que ça ! On le sait dès les premières minutes, car il réussit le pari de faire faire un truc de dingue au public (que je ne vous révélerai pas pour ne pas gâcher la surprise !). Et là c’est parti, en 8 leçons de comparaison avec les américains, Olivier vous apprend à agir comme un parfait parisien, au resto, dans le métro ou encore les différentes prononciations d’Oh là là ! Le tout… en ANGLAIS !!! Alors qu’il pensait que son spectacle attirerait surtout des expats en manque de show anglophone à Paris, il draine une tonne de parisiens qui se plient de rire à chacune de ses vannes dans lesquelles ils se reconnaissent encore et encore. Avec un (très) fort accent frenchy (qu’il nous révèle être véritable et pas du tout exagéré malgré 5 ans passés aux États-Unis), il rend son spectacle d’autant plus compréhensible dans cette langue que tout le monde n’est pas censé maîtriser et surtout pas le parisien qui ne parle que… parisien ! Il prouve ainsi que, malgré une réputation odieuse et arrogante, le parisien peut rire de lui-même ! Il donne de lui-même pendant tout le spectacle en nous apprenant à danser parisien notamment, et continue après la fin en posant avec les spectateurs !

*****

🙂 Olivier aime les premiers rayons de soleil printanier assis à une terrasse de café, voir les parisiens courir pour attraper le dernier métro et il AIME ENCORE PLUS quand ils le ratent !

😡 Olivier n’aime pas les taxis qui vous refusent dans leur voiture car la destination de la course ne les arrange pas ! Les clubs parisiens où tout le monde se regarde et oublie le but principal de la soirée : S’AMUSER ! Les personnes anti tabac qui trouvent inadmissible que l’on puisse fumer à une terrasse de café… Pour la peine, il en allume une 2ème.

Crédit photo : Julia Griner

VOICI SON PORTRAIT CHINOIS PARISIEN

Si j’étais un quartier… je serais St Germain pour son calme & sa sérénité !

Si j’étais une rue… je serais rue de la Pompe pour faire rougir mes interlocuteurs et les mettre mal à l’aise.

Si j’étais un monument… je serais la Tour Eiffel pour entendre le mythique Oh my goooooooood !!!

Si j’étais un musée… je serais le Louvre car c’est le seul musée au monde où il y a presque autant de pickpockets que de touristes !

Si j’étais un pont… je serais le Pont des Arts par contre se serait bien d’enlever le cadenas quand le couple se sépare.

Si j’étais une station de métro… je serais Montparnasse pour voir les parisiens partir en vacances !

Si j’étais une boutique… je serais Ladurée pour entendre les touristes américaines prononcer MACAWONS.

Si j’étais une adresse sympa… je serais le Louvre Ripaille car les serveurs sont toujours souriants et accueillants.

Si j’étais une chanson… je seraisA 18 ans, j’ai quitté ma province bien décidé à empoigner la vie …

Si j’étais un oiseau dans le Ciel de Paris… je serais un pigeon pour entendre toute la journée le fameux Rrrrrr des      parisiens !!!

*****

Courez voir ce show 100% en anglais, 100% humour français et 100% compréhensible (sans surtitres) ! Si vous voulez rencontrer Olivier Giraud, il reste discuter avec plaisir à la fin du spectacle et révèle, par exemple, son petit plaisir de parisien : s’asseoir des heures à une terrasse de la capitale, qu’il vente ou qu’il pleuve, pour savourer des cafés en observant les passants ! Après ce succès (déjà plus de 100000 spectateurs !), qui va durer encore un bon petit moment, Olivier travaille sur l’élaboration d’un livre qui sera un véritable guide de survie dans la jungle parisienne !

How to become parisian in an hour ?
Théâtre des Nouveautés
24, boulevard Poissonnière
75009 Paris

Publicités