Eat is Art au Publicis Drugstore et son tout nouveau Steakhouse

Le Publicis Drugstore a lancé l’opération EAT IS ART ce lundi 8 octobre. L’occasion pour la célèbre enseigne d’associer 2 de ses spécialités et de prouver une fois pour toute que l’art culinaire est une discipline à part entière ! Plusieurs évènements auront lieu, des expériences culinaires, des workshop, des dégustations, il y en aura pour tous les goûts ! Plaisir des yeux ET du palais !

A cette occasion, un concours de BENTO est lancé avec la participation de notre Foodista préférée FARIDA ! Si vous souhaitez participer, rien de plus simple ! Composez votre plus beau BENTO (qui doit être entièrement comestible !), prenez-le en photo et postez-le sur la page du Publicis Drugstore avant le 19 octobre 2012. Parmi les 30 Bentos qui obtiendront le plus grand nombre de « like », le jury, composé de Farida (chroniqueuse culinaire), Bertrand Grebaut (Chef du restaurant Septime), M. Kuroda (directeur du restaurant gastronomique japonais Bizan) et Julien Pham (rédacteur en chef de Fricote), désignera 10 finalistes. Ces derniers présenteront au jury leur plus beau BENTO lors de la finale du vendredi 25 octobre au Drugstore. En panne d’inspiration ? Les bentos de July & Bento Nono sont des blogs spécialisés !

Farida nous a présenté ce beau projet lors d’un dîner au SteakHouse du Drugstore, ouvert en juillet dernier. Ce nouvel espace gourmand propose des viandes d’excellence sélectionnées chez de grands artisans bouchers tels que Olivier Metzger ou Marie-Claire Poirier, mais surtout une sélection de grands crûs au verre ! Le final pâtissier est assuré par Philippe Conticini, de la Pâtisserie des Rêves et son fameux Paris-Brest, entre autres. Une merveille pour les papilles et un très bel avant-goût de l’évènement artistiquement culinaire à venir !

Salade de tomates oubliées / Carpaccio de langoustines

Filet de bœuf Aubrac / Côte de veau bio « élevé sous la mère » du Limousin

Coquillette bio à la truffe / Cheddar burger dried aged

Paris Brest (Philippe Conticini) / l’Infiniment vanille (Pierre Hermé)

Au programme de EAT is ART:

  • Exposition de la Milk Factory (jusqu’au 25 octobre) et dégustation de Frozen Milk avec le Chef Benjamin Darnaud et le designer Stéphane Bureaux, les mercredis, vendredis et samedis de 15h30 à 18h30.
  • Dégustation de saveurs évaporées avec THE LAB STORE
  • Dégustation M(eat) is Art avec l’artisan boucher , Olivier Metzger, tous les mercredis à 11h45 et tous les jeudis à 18h45 (jusqu’au 25 octobre)
  • Workshop JELLY BELLY le mercredi 17 octobre avec une installation réalisée par les étudiants de l’ESAD Reims sous la direction du designer culinaire Marc Brétillot.
  • Installation du Bar à Choux du chef pâtissier Philippe Conticini tous le mois d’octobre, et rencontre-dédicace le 25 octobre pour la sortie de son livre La Pâtisserie des Rêves.
  • Exposition du Festival International de la Photographie Culinaire, dès le 26 octobre, sur les vitrines du Drugstore

EAT is ART, du 8 octobre au 4 novembre 2012 au Publicis Drugstore, 133, avenue des Champs Elysées, 75008 Paris.
Ouvert tous les jours jusqu’à 2h du matin !

Publicités