Portrait de Parisien(ne)s #24 : FARIDA la Foodista & sa Cooklette !

Après 3 garçons hors du commun, voici enfin une nana pour ce #24 ! Et quelle nana ! Farida est une fille joviale et colorée, un petit bout de femme qui apporte un rayon de soleil dans le must de la grisaille parisienne. J’ai eu la chance de la rencontrer pour ma toute première Cooklette (28ème du nom) chez Colette ! Cette ancienne juriste est passionnée de cuisine et a plaqué son job pour y consacrer tout son temps. Elle officie sur Cuisine + (ex. Cuisine TV), radio Nova et vient de sortir un livre qui lui ressemble : « Les Coups d’food de Farida, Confidences d’une Foodista à Paris« . Un condensé de ce qu’elle aime en matière de cuisine et tout ce qui tourne autour, des conseils, des voyages, de l’art et les 10 commandements de la Foodista !

Pour sa Cooklette spéciale Apéro Minute, Farida nous a appris à concocter de la finger food délicieuse ! Partagées en 3 groupes, nous avons ainsi préparé un apéro (pour nous même, miam miam) rapide et délicieux. Un velouté rose à la betterave et son nuage de fromage frais, une sardinade et un caviar d’aubergine à la menthe fraîche. Pour la dégustation, nous avons accompagné cela d’un Mojithé très frais !

Merci Colette et Farida pour ce super cours de cuisine et moment sympa entre filles ! Désolée pour la pagaille après le mix des betteraves ! Merci les Néréides pour le joli collier gourmand que j’ai envie de croquer chaque fois que je le porte !

*****

🙂 Farida aime le parfum de l’herbe fraîchement coupée, le cœur d’un croissant, être sur la plage avec ses deux hommes et s’enterrer les pieds dans le sable, les brunchs avec buffet à volonté dans les grands hôtels, miam ! (… et en particulier le buffet du prestigieux Hôtel l’Oriental à Bangkok, une pure merveille à un petit prix ), la brume d’oreiller à la lavande et son cache-yeux pour faire un gros dodo.

😡 Farida n’aime pas le crachin qui fait frisotter ses p’tits cheveux, l’odeur que laisse une tartine brûlée-carbonisée au grille-pain, beurk ! (elle est tellement tenace …), les jeunes mégères aigries (… parce que les vieilles, elles, elles ont des excuses, elles sont vieilles), recevoir la fumée de cigarette d’un passant, les chips au vinaigre.

VOICI SON PORTRAIT CHINOIS PARISIEN :

** Si j’étais un quartier… je serais Belleville, pour sa mixité au fil des années (les kabyles, les juifs, les chinois…) et sa colline qui domine tout Paris, parfait pour un pic-nic (oui, je l’avoue, j’ADORE les pic-nic) **

** Si j’étais une rue… je serais la rue Sainte-Anne, je suis une vraie japanista ! Et la rue de la Gaîté pour son nom **

** Si j’étais un monument… je serais une statue de femme du Musée Rodin, pour leurs jolies rondeurs féminines **

** Si j’étais un musée… je serais le Musée d’Orsay, j’aime cette ancienne gare et la diversité de ses œuvres et…  le musée Jacquemart-André pour son côté romantique (ça, c’est mon côté fleur bleue ;-)) **

** Si j’étais un pont… je serais le pont des Arts pour accueillir des tas de pic-nics dès que le soleil pointe le bout de son nez à Paname ! **

** Si j’étais une station de métro… je serais Picpus, je trouve le nom rigolo ! (… et je ne m’y suis jamais arrêtée) **

** Si j’étais une boutique… je serais les Etablissements Lion aux Abbesses, cette ancienne graineterie aux allures d’épicerie chic de campagne est une bulle de plaisir …  ou une vraie quincaillerie à l’ancienne où on trouve tout et… surtout ce dont on a pas toujours besoin! **

** Si j’étais une adresse sympa… je serais le Cabaret Sauvage, une ambiance folle et tellement bohème à deux pas d’un métro et presque au bord de l’eau **

** Si j’étais une chanson… je serais ♫ La nuit est à nous, Paris nous appartient. La nuit est à nous, Paris est un jardin. J’arrive enfin chez toi, Par la fenêtre je t’aperçois, Les cheveux décoiffés, Tu me demandes de t’embrasser ♫ **

** Si j’étais un oiseau dans le Ciel de Paris… je serais une hirondelle qui fait le printemps 😉 **

*****

Suivez les aventures de la foodista sur son site et Facebook ! Procurez-vous vite son bouquin (ou mieux, offrez-le !), c’est une mine de petits conseils pour cuisiner en s’amusant !