Mobilier Urbain Intelligent à la Gare de Lyon

Après quelques mois de travaux qui ont paumé plus d’un touriste ou parisien à la recherche des bus 91 direction Montparnasse ou 57 direction Arcueil, le nouvel Abribus de la station Gare de Lyon a enfin dévoilé son design innovant ! Il fait parti du projet futuriste et expérimental de Mobilier Urbain Intelligent, lancé par la Ville de Paris avec JCDecaux, il y a quelques mois. Après un premier modèle interactif place de la Bastille (Patrick Jouin) et un autre végétal au rond point des Champs Elysées (Mathieu Lehanneur)

Voici un MUI qui va vous faire rater quelques bus car on s’y sent comme chez soi ! Environ 70 mètres carrés de surface, dont 35 abrités (c’est aussi grand que chez moi… les murs et les fenêtres en moins !), un coin bibliothèque avec des livres en libre-service, un coin café, des assises design et agréables, vous n’allez plus jamais pester contre les retards de la Régie Autonome ! Ceux-ci seront en plus précisés grâce au dispositif d’information sur place. Prévue pour un test de 6 mois, cette structure est une oeuvre du designer en mobilier urbain Marc Aurel.

Mis en place depuis hier, il attise déjà la curiosité des patients qui observent, touchent et testent cet édifice futuriste. Ne loupez pas votre bus !

Publicités