Pola Party à la Bellevilloise

Le concept du site Bonjour Pola est de poster un polaroid par jour, avec un lien vers la galerie de son photographe. Le collectif s’installe à la Bellevilloise tout le mois d’Avril.

Cette exposition collective propose plusieurs projets réunissant des polaroid (ou feuilles polarisantes) collectés auprès de passionnés de cette technique de photo créée il y a plus de 60 ans ! La sublime Halle aux Oliviers accueille ces 3 projets différents autour d’un même support.

Tout d’abord, le « Le Tour du Monde en 80 Polas » de Vincent Gabriel qui a proposé aux photographes de lui envoyer, par la poste, des polaroid pris lors de voyages autour du monde, timbrés et adressés à lui directement !

Ensuite POLA, composé d’auto-portraits de photographes avec leur appareil dans les mains.

Enfin, sur la mezzanine, un énorme BONJOUR invite à la découverte des 88 polaroid qui le compose !

Le vernissage a eu lieu hier soir, l’expo dure jusqu’au 29 avril, je vous conseille de coupler une visite avec un brunch ou un dîner. D’ailleurs la Bellevilloise organise un brunch de Pâques, ce lundi 9 avril (réservation conseillée, si ce n’est obligatoire !)

L’expo est très rapide donc n’hésitez pas à prendre le temps de bien observer les différents polas, chacun raconte une histoire particulière, notamment ceux du Tour du Monde qui ont la particularité d’être timbrés !

Bonjour Pola à la Bellevilloise, 19 rue Boyer (XXè), jusqu’au 29 avril 2012.

Edito du 8 avril :

Il y a une partie de l’expo que j’ai manquée, il s’agit du projet sur le thème « La Ville » qui présente 12 agrandissements de polaroid en 30×40 cm, répartis dans la Halle aux Oliviers (une bonne excuse pour y retourner du coup !)

Une vidéo du vernissage par ICI

Suivez Bonjour Pola sur Facebook / Twitter et entrez dans la communauté en répondant aux appels lancés aux photographes en envoyant vos Polaroïd !

Publicités