Sous le Ciel de Stockholm… WEEKDAY (MTWTFSS)

Après Esters, passons aux choses sérieuses : le shopping !!

Nous sommes parties à Stockholm avec 2 a priori (enfin plus mais je n’assume pas le reste !), le 1er (complètement perso) étant que H&M devait être presque gratuit, forcément c’est suédois, et le 2ème que TOUT est cher (nourriture, boissons, fringues…) ! Rassurez-vous, les 2 sont complètement faux !

1) J’étais à la recherche de H&M comme une junkie, et on en a croisé… 3 ! D’ailleurs pas vraiment 3 mais 1 seul, dispaché en 3 magasins, 1 pour Divided, 1 pour Hennes et l’autre je ne sais pas pour quoi parce que nous n’y sommes pas allées ! Donc Hennes & Mauritz ne sont pas prophètes en leur pays, les vêtements réussissant même l’exploit d’être plus chers qu’à Paris ! (Ou à Montréal mais ça c’est à cause du $ canadien).

2) La vie est assez chère mais il y a des exceptions et globalement nous avons réussi à manger, goûter, chiner et shopper pour des prix plus que raisonnables ! La preuve dans les posts que je vous propose, à commencer par celui-ci !

*****

Il y a 3 boutiques WEEKDAY à Stockholm, nous avons visitée celle de Drottninggatan, une rue commerçante piétonne, à Norrmalm. Sur 5 étages, ils proposent des vêtements pour tous les styles, à des prix très intéressants, surtout comparés aux tarifs des autres magasins.

La partie la plus intéressante du magasin étant son dernier étage, consacré aux fringues vintage ! Des t-shirt, des sacs, des bottes, des converses, et un atelier de customisation ! A visiter impérativement si vous êtes sur place !

La 1ère boutique ouverte par une bande de potes en banlieue de Stockholm, ne vendait que de la seconde main et s’appelait Weekend car elle n’ouvrait que les samedis & dimanches. Devant le succès, une nouvelle boutique ouvre au coeur de la capitale suédoise, sous forme de concept-store proposant toujours du vintage mais aussi des créateurs et des grandes marques, elle s’appelle alors Weekday (je vous laisse deviner pourquoi !). L’un des fondateurs crée également la marque de denim Cheap Monday, qui propose des jeans et fringues à des prix abordables. Un coup de pouce de H&M leur permet d’ouvrir 4 magasins au Danemark, 3 en Norvège, 1 en Finlande et 3 en Allemagne. Une boutique venue du froid dans des styles et des prix très doux ! Un jour à Paris ?

Publicités