Sakina M’SA & PUMA chez Merci

J’ai rencontré Sakina M’Sa il y a environ 6 ans, j’avais postulé pour travailler comme RP chez elle. Quand on rencontre ce petit bout de femme, on commence par admirer sa simplicité, puis on est subjugué par son entrain et son énergie ! Elle avait un super atelier (où elle travaille toujours mais j’imagine qu’il a changé depuis !) dans le quartier de la Goutte d’Or. Elle évolue dans le monde de la mode tout en légèreté et surtout en générosité. C’est dans ce cadre-là qu’elle crée un sac pour Puma, dans la lignée du célèbre Grip Bag ! Celle qui a reçu en 2010 le prix de la Fondation PPR pour la dignité des Droits des Femmes s’inspire et rend hommage au monde ouvrier, en utilisant l’emblématique bleu de travail pour parer les sacs collectors. Une matière dont elle se sert aujourd’hui dans ses propres collections.

Alors quand j’ai eu cette possibilité de la rencontrer chez Merci, j’étais ravie ! Elle y était pour la présentation de la collaboration avec Puma, dans ce lieu du boulevard Beaumarchais (XIè) où le sac était en vente, en octobre dernier. La combinaison ne pouvait être plus parfaite, une créatrice engagée et un concept-store solidaire (100% des bénéfices reversés à des femmes et enfants de Madagascar, via une fondation), tous deux défendant une cause plus que louable, sortir les femmes de la précarité.

¤¤¤¤¤

Aujourd’hui, le site aufeminin.com vous propose un concours pour gagner l’un de ces sacs collectors ! Rendez-vous rapidement sur le site, vous avez jusqu’au 15 mars 2012 pour jouer ! Bonne chance !

Publicités